Les marchés de positionnements

La spécialité de l’entreprise est la tôlerie plastique. La société développe son activité sur le marché de l’électronique et le bâtiment, via la production de boitiers de diverses formes, en PVC, PE, PP, via les technologies courantes de la tôlerie plastique (pliage, découpage, collage, peinture…). Ce métier est un métier relativement récent destiné à la production de petites et moyennes séries.
Le métier est amené à évoluer et à se diversifier sur de nouveaux marchés en demandes de petites séries, ne nécessitant pas l’investissement dans un moule de production par injection. Parmi les nouveaux marchés en développement, nous pouvons citer le marché des traiteurs pour la fabrication des supports de présentation, le marché…..

Ces nouveaux marchés sont demandeurs de produits innovants leur permettant de se démarquer de la concurrence. Parmi les innovations possibles, 2 axes peuvent être citées :

- Le développement de nouvelles formes arrondies, jusqu’alors difficilement accessibles aux technologies de tôlerie plastique, s’appuyant sur des techniques de pliage, découpage et collage.
- Le développement de produits utilisant des matières à impact carbone positif, permettant de développer un marketing environnemental et d’anticiper certaines contraintes réglementaires ou environnementales pour les clients de TECHNIBOX

 

LA RECHERCHE ET LE DEVELLOPPEMENT AU COEUR DE L’ENTREPRISE

TECHNIBOX souhaite anticiper les évolutions de marché en se positionnant sur une démarche d’innovation. La société à l’écoute des demandes des évolutions de ses marchés, souhaite pouvoir proposer de nouveaux produits et de nouvelles matières. C’est pourquoi l’entreprise souhaite mettre en place un programme de R&D lui permettant de travailler sur le développement de produits utilisant des matières plastiques agrosourcées, tout en validant la faisabilité de transformation de ces matériaux, à la fois sur ses technologies actuelles mais également sur les technologies de thermoformage et de découpe laser, amenées à compléter l’offre de la tôlerie p*lastique pour la production de pièces arrondies.

L’innovation est un levier essentiel de croissance à long terme, pour faire face au contexte de crise et de concurrence mondiale, mais aussi pour se différencier des autres, s'adapter aux besoins du marché et continuer de séduire ses clients.

L’export pour TECHNIBOX c’est l’avenir !

TECHNIBOX travaille également sur le développement de sa part de marché à l’export et dans le cadre de ses relations avec son distributeur Suisse, les notions de Développement Durable, de Biomatériaux et d’Innovation ont été des éléments positifs dans le cadre des premières relations commerciales.

Le capital immatériel que constitue notre personnel est une des principales clés de la réussite de TECHNIBOX. Depuis 2006, la société a recruté plus d’une personne par an et a lourdement investi pour fournir à ses employés un outil de production performant.

Cette réflex